La Coopérative Dauphinoise et ses adhérents multiplicateurs distingués !

La Coopérative Dauphinoise et ses adhérents multiplicateurs distingués lors d’une remise de trophée organisée par la société SYNGENTA

Le 26 Janvier dernier , la Coopérative Dauphinoise ainsi que 7 de ses multiplicateurs de semences de tournesol ont été conviés à une réception organisée par la société SYNGENTA à TOULOUSE afin de participer aux « Awards » de la production SYNGENTA.
Ce moment a été pensé et organisé par notre partenaire semencier afin de distinguer dans des rubriques définies des producteurs, mais également des équipes autour d’axes de la production de semences de tournesol.

IMG_5035
Les exploitations agricoles nominées pour la production R2016 sur le réseau Dauphinoise , étaient :

  • EARL LES GRANDS PRES représenté par Nicolas CHARIGNON
  • CHARPENTIER Jean François représenté par Etienne CHARPENTIER
  • EARL DU PRE POTIER représenté par Florent COMBALOT
  • POINT Claire représenté par Mathieu POINT
  • EARL BARTHALAY représenté par Grégory BARTHALAY
  • EARL VIAL CHARLES et FILS représenté par Martial VIAL

Et une exploitation a pu participer au challenge du meilleur producteur sur 3 années cumulées de R2014 à R2016

  • HEBERT Richard représenté par Richard HEBERT

C’est ainsi qu’une centaine de personnes composée d’agriculteurs et de responsables des 7 réseaux
géographiques qui travaillent en partenariat avec SYNGENTA se sont vus décernés les prix et reconnaissances dans différents domaines.

 

L’EARL du PRE POTIER, en la personne de Florent COMBALOT a reçu le prix du meilleur producteur du réseau Dauphinoise en terme de quantités atteintes / rendement objectif.

IMG_5024

 

L’équipe de production de la Coopérative s’est vu quant à elle décerner le prix du réseau le plus innovant avec la gestion très particulière des ruchers mis en place sur les parcelles afin d’en assurer la bonne pollinisation. Au travers de cette démarche , c’est aussi le redressement spectaculaire de notre productivité que Syngenta a voulu souligné puisque notre réseau était sur la dernière campagne le meilleur en terme d’équivalence de dose /ha et a laquelle cette démarche de «Bee Management» ( gestion des ruchers ) est associée.
IMG_5031IMG_5032

La reconnaissance de la Coopérative au travers de cette soirée se traduit d’ores et déjà par la remontée des surfaces qui nous seront proposées en production pour 2017 par Syngenta. C’est grâce au travail combiné de nos multiplicateurs et de la technicité de l’équipe production que nous avons pu prouver aux semenciers donneur d’ordre en tournesol, que la Coopérative comptait de nouveau parmi les prestataires de premier plan.