La Coopérative Dauphinoise fête ses 80 ans

80 ans d’ambitions partagées…
…pour produire l’avenir

« L’avenir est un présent que nous fait le passé » André Malraux

la coop fete ses 80ans

 

Les 13 juin et 14 juin 2014, la Coopérative Dauphinoise a accueilli à la Côte Saint André (38), environ 3 800 personnes dont plus de 1 300 agriculteurs, à l’occasion des 80 ans de l’Entreprise.

La journée du 13 juin était réservée aux agriculteurs, adhérents de la Coopérative et clients du Groupe Dauphinoise, collaborateurs et environnement professionnel.

Cette journée a été rythmée par plusieurs temps forts :
Un premier temps important avec des animations nombreuses et variées autour :

  • de la découverte :
    - de la Coopération Agricole,
    - du Village des métiers de la Coopérative et du Groupe Dauphinoise
    -du Village des Territoires où des Coopératives, des Groupements, des Associations sont venus présentés et faire déguster les produits qu’ils promeuvent
  • de l’exposition de matériels agricoles anciens et nouveaux pour montrer les évolutions techniques
  • de la présentation de vieux métiers
  • de portes ouvertes sur :
    - L’usine d’aliments du bétail
    - Le silo Céréales
    - La station industrielle maïs semences
  • de visites de robots de traite sur 4 exploitations situées à proximité des installations de la Coopérative Dauphinoise

Le deuxième temps de cet après-midi du 13 juin a été l’inauguration de la nouvelle station semences de la Coopérative Dauphinoise, usine de triage, traitement et conditionnement de semences qui permet de traiter 7 000 à 8 000 T. de maïs semences en calibrage et dont la capacité, à terme, sera plus que doublée.

Cette journée s’est terminée par un grand moment de convivialité autour d’un dîner spectacle où plus de 1 650 personnes étaient rassemblées.

C’est la première fois dans son histoire que la Coopérative Dauphinoise mobilise plus de 1 000 agriculteurs et 500 collaborateurs, sur un même après-midi, une même soirée… et dans un même lieu. Des moments intenses ont été vécus sur la base de fondamentaux que sont la proximité, la performance, l’innovation.

Le mot de fin de soirée a été le suivant « Ecrivons, ensemble, les nouvelles pages de l’histoire de la Coopérative Dauphinoise et donnons-nous rendez-vous pour fêter ses 100 ans ».

Les animations prévues le vendredi 13 juin ont été renouvelées le samedi 14 Juin dans le cadre d’une journée « Portes Ouvertes » à destination du Grand Public. Cette journée a également remporté un véritable succès puisque près de 2 000 personnes sont venues découvrir les métiers et les sites de la Coopérative Dauphinoise.

Deux journées, riches en événements et en émotions qui ont montré et démontré toute la dynamique d’entreprise et sa capacité à fédérer.