Valorisation de la terre et du travail des hommes

La Coopérative Dauphinoise a pour objectif de valoriser les richesses locales, à partir de marchés de proximité, dans différents domaines :

  • Complémentarité Végétal / Animal
  • Circuits de proximité = commercialisation en direct des produits alimentaires à destination des consommateurs

dans le but d'assurer une traçabilité, une authentification et une proximité de relation.

valorisation du travail

Dans ce cadre, nos missions premières sont :

  • la recherche de la meilleure valeur ajoutée, en diversifiant les productions et en étant acteur dans les filières,
  • l'accompagnement des agriculteurs, en interface, sur les marchés,
  • l'animation des agriculteurs sur notre territoire,
  • l'accompagnement de l'évolution et de la mutation des exploitations agricoles par le conseil sur la base du triptyque "économie - agronomie - écologie", à l'image de ce qu'est l'agriculture de notre région, à savoir, diversifiée et plurielle.

 

Pour la Coopérative Dauphinoise, la structuration et la maîtrise des filières sont fondamentales. Il est indispensable que les agriculteurs gardent des pouvoirs de décision, maintiennent des outils de transformation en région, et puissent ainsi capter la valeur ajoutée et sécuriser leurs activités.

Face à ces constats, il appartient à notre Groupe Coopératif de s'organiser, de se structurer et d'investir pour répondre durablement à ces enjeux et axes stratégiques définis, et ce, sur l'ensemble de notre territoire, en apportant autant que faire se peut, des solutions adaptées qui répondent aux contraintes et atouts de chaque territoire (plaine, semi-montagne, montagne).